SHOOTING L'OREAL - LES COULISSES

SHOOTING L'OREAL - LES COULISSES



Je fais partie de ces personnes qui rêvent. J’ai des petits, des grands rêves et même certains inaccessibles (vous pouvez en découvrir une partie ici).
Mais je fais partie aussi de ces personnes qui font tout pour les réaliser.
J'aime me lancer des défis : c’est ainsi que je me suis retrouvée à conduire en plein centre ville de Paris (genre je suis passée devant le Louvre). Ce n'est peut être rien pour vous mais pour moi, ce fut un vrai challenge.
C’est ainsi que j’ai craqué mon budget à la dernière minute pour prendre un train afin de rencontrer une personnalité que j’admirais ; que je me couche à 4h du matin pour finir un travail ; que je me retrouve au pied de la scène de Florence Foresti ; que je pars visiter San-Francisco avec 3 enfants à charge. Et bien plus encore.

Mais ce rêve-là, j’avoue que je n’y avais pas pensé. Alors si, quand j’avais 16 ans, l’idée de devenir modèle m’a effleuré l’esprit 3 secondes avant que je me ravise enterre le projet définitivement, n’ayant pas la taille mannequin et un physique banal.
Et puis là, à 34 ans, maman, des rides, des cernes, n'habitant pas Paris (car oui cela ferme des portes), BAM je suis conviée à un shooting photo pour l’Oréal.



Alors s’il y a une chose que je déteste, c’est entendre les gens dire : « le succès est arrivé comme ça, je n’ai rien fait et boum cela m’est tombé dessus ». Parce que je n’y crois pas. Parce que je pense que dans toute « success story » il y a une part de « je connais quelqu’un qui » et une énorme part de travail, et encore heureux ! Je n’aime pas cette image que certains donnent à la vie, qu’elle est facile, qu’il ne faut rien faire et attendre que la chance nous tombe dessus. NON. Je suis du genre à me révolter contre des personnes qui ont tout, tout cuit dans le bec sans rien faire et à être fière, admirative et heureuse pour les personnes qui réussissent à force d’y croire, à force de travail et de créativité.

Mais là encore, je suis bien obligée d’avouer que la chance est venue frapper à ma porte. Sans (presque) rien faire. Un concours sur instagram, une photo publiée, c’est gagné. Alors que je ne connais ni l’équipe de l’Oréal Skin, ni l’équipe de Rose Carpet (organisateurs du concours), que je ne connais pas personnellement ni Sandrea ni Dollyheartsyou (Youtubeuses/Instagrameuses qui font la promotion du concours et participent au shooting), ma participation a été choisie parmi toutes les autres. Et je ne l’explique pas. Pourquoi moi ? Je n’en sais rien et pour une fois cela m’est égal. Je fonce, je vis l’expérience et je profite de ma chance. Ni une, ni deux je saute dans le train, direction Paris.




Paris 18ème, un studio photo, des croissants, des photographes, des maquilleuses, des coiffeuses, une équipe L’Oréal aux petits soins. Je commence par un maquillage nude. Les pros m’enlèvent toutes les rougeurs de ma peau et mon teint devient parfait. Un joli brushing et je me retrouve nez à nez avec un appareil photo. Pas si facile de poser (c’est un métier)! Mais le photographe et sa femme m’expliquent tout, me mettent à l’aise, je me détends et me voilà en train de sourire, de rire, de faire de jolies grimaces. J’ai adoré.
2ème round : Cette fois, on me maquille en Batman avec le masque Argile pure L’Oréal. C’est froid, c’est rigolo et il faut aller vite pour shooter avant que ça ne sèche. Clic Clic Clic. C’est good.

(En vidéo c'est plus marrant)





Et je n’étais pas toute seule à vivre cette superbe journée. Avec moi, 4 autres gagnantes du concours, Sandra et Marouat et 2 personnes de l’équipe L’Oréal. Au final, ces photos formeront une mosaïque (avec toutes nos têtes) et paraîtront dans la presse. Hâte de voir le résultat !

Ce que j’aime par dessus tout le reste dans ce type de journée, ce sont les gens, les rencontres. Discuter tatouage avec Sandrea, voir les sourires de Coraly et Laura heureuses d’être parmi les gagnantes tout autant que moi, admirer l’énergie et le talent des membres de l’équipe L’Oréal, prendre les gentilles phrases que l’on me dit et les garder pour la confiance.





Loin de moi l’idée de prétendre à une carrière internationale en tant que mannequin (#joke ^^), ce ne sera certainement qu’une journée comme ça. Mais quelle journée ! Comme dit une citation des « confidentielles » : Peut-on être à la fois une princesse et un super-héros ? Oui, ça s’appelle… une Maman ! Et bien pendant cette journée, je me suis sentie exactement comme ça ! Chouchoutée en version Batman.

Alors aujourd’hui et suite à cette journée magique, leur célèbre slogan « L’Oréal, parce que nous le valons bien ! » résonne d’une façon différente pour moi.
Vous pouvez retrouver les Masques Argile Pure de l'Oréal ici


(Psssst, si vous voyez ma tête dans un magazine, vous m'enverrez une photo sur les réseaux sociaux ?)


-----
Ecrit par Aurélie
-----



PARTAGER CET ARTICLE SUR ...

Icone-facebook Icone-twitter Icone-pinterest Icone-google





À LIRE AUSSI



LAISSER UN COMMENTAIRE


Recopiez le(s) mot(s) :

\captcha"/






2 COMMENTAIRES



CATHY
04 Février 2017 à 09h53

Trop hâte de te voir dans un magazine ♥




HAPPY MOTHER
29 Janvier 2017 à 10h12

Waouhhhhh hâte de voir le résultat ;)






Pour être averti(e)
des nouveaux articles publiés :




S'inscrire à la newsletter :




Suivez-nous sur:
reseaux sociaux Page Facebook des Mamans Winneuses Page Twitter des Mamans Winneuses Page Instagram des Mamans Winneuses Page Pinterest des Mamans Winneuses Page Google+ des Mamans Winneuses Page Hellocotton des Mamans Winneuses Page Youtube des Mamans Winneuses



QUI SOMMES-NOUS ? CONTACT


CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
MENTIONS LÉGALES
PARTENAIRES