SAN FRANCISCO AVEC DES ENFANTS C’EST FACILE !

SAN FRANCISCO AVEC DES ENFANTS C’EST FACILE !



Nous sommes partis un peu à la dernière minute pour cause de mission professionnelle de Monsieur. Mais c’était l’occasion. C’est donc avec 1 enfant dans chaque main (3 et 6 ans) et la grande fille de 11 ans d’un ami que j’ai arpenté les rues de San Francisco.
Après 11h de vol sans escale (c’est le minimum que j’ai pu trouver), nous arrivons en terre américaine dans un superbe appartement pour 6 (voire plus) trouvé sur Air bnb, quartier Lower Haight.

Ma seule préoccupation avant le départ était de trouver des endroits « kidfriendly » là bas, pour découvrir la ville sans trop de stress avec les petits et pour vous en faire profiter. J’ai légèrement oublié un petit détail : « ils parlent américains les gens ! » (joke).
Même si mon anglais se résume à : hello, dollars, cool, ketchup, please, thank you, je me suis dit que j’avais tout pour passer un super séjour. Et ce fût le cas ! Je vous autorise même à rire de moi dans mes grands moments de solitude (voir en fin d’article).

Il y a, comme vous pouvez l’imaginer, des quantités de trucs trop cool à faire à San Francisco.
En voici un petit aperçu « kidfriendly » :


C’est coloré ! Les façades des maisons, l’intérieur des maisons, le cable car, les school bus, le pont … Cela nous met dans l’ambiance directement.

On ressent une douceur de vivre à San Francisco. Les gens sont gentils, calmes, serviables et sociables. Il y a bien sûr quelques « fous », quelques « sans domicile fixe » mais nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité, bien au contraire.

Niveau repas, nous avons évidemment mangé des burgers, des burgers et encore des burgers. Il y a aussi de très bonnes spécialités mexicaines mais c’est un peu trop piquant pour mes enfants. Alors pour changer des burgers, on variait avec de la pizza.

Les transports en commun t’emmènent partout. Ils ont un petit côté vintage qui donne un charme à la ville. L’inconvénient, c’est que l’on ne sait pas toujours dans quel sens prendre le bus.

Il fait frais. On abandonne les shorts et on met une petite laine mais finalement pour découvrir une ville c’est pas mal de ne pas être en pleine chaleur et il suffit d’une heure de voiture pour trouver un petit 40°C.

À chaque voyage, il y a des petites anecdotes à raconter. Voici donc « mes grands moments de solitude » :

Mes enfants ont décidé au bout de 6h d’avion de collectionner les sacs poubelle en papier mis dans chaque dossier de siège. Ils ont donc fait le tour des passagers pour leur demander de prendre leur sac poubelle.

J’ai mis 3 trajets de bus pour comprendre comment payer le trajet (il faut l’appoint). Blasé que je ne comprenne rien, le chauffeur nous laissait monter gratuitement.

Dans un restaurant de Bagels, je lis sur la carte « Bagel Jam & Butter », je me dis qu’un jambon beurre c’est parfait pour déjeuner. Note à moi-même : Jam = Confiture et Ham = Jambon. On a fait un repas sucré pour le plus grand plaisir des petits.

Une vendeuse me demande mon nom et prénom pour, je suppose, une carte de fidélité ou truc du genre. Je m’appelle « Rule Manuelle » (au lieu de Aurélie Magnan) Note à moi-même : réviser la prononciation de mon alphabet anglais.


-----
Ecrit par Aurélie Magnan
-----



PARTAGER CET ARTICLE SUR ...

Icone-facebook Icone-twitter Icone-pinterest Icone-google





À LIRE AUSSI



LAISSER UN COMMENTAIRE


Recopiez le(s) mot(s) :

\captcha"/






0 COMMENTAIRE





Pour être averti(e)
des nouveaux articles publiés :




S'inscrire à la newsletter :




Suivez-nous sur:
reseaux sociaux Page Facebook des Mamans Winneuses Page Twitter des Mamans Winneuses Page Instagram des Mamans Winneuses Page Pinterest des Mamans Winneuses Page Google+ des Mamans Winneuses Page Hellocotton des Mamans Winneuses Page Youtube des Mamans Winneuses



QUI SOMMES-NOUS ? CONTACT


CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
MENTIONS LÉGALES
PARTENAIRES