PLANÈTE SAUVAGE
Nantes-bandeau

2 avis


 

PLANÈTE SAUVAGE

PORT SAINT-PÈRE
à 24 km de Nantes

PLANÈTE SAUVAGE
(2 AVIS)

PORT SAINT-PÈRE
à 24 km de Nantes
Imprimer l'avis sur planète sauvage

animal




Avis sur planète sauvage

INFOS PRATIQUES

PLANÈTE SAUVAGE
La Chevalerie, 44710 Port-Saint-Père
Tél. : 02.40.04.82.82
Voir notre vidéo ici
www.planetesauvage.com

Accessibilité depuis le centre-ville de Nantes
Voiture

Tarifs

Voir détails ici

Horaires

Voir détails ici


8 enfants
2, 3, 6, 9, 2 x 11, 12 et 15 ans


Planète Sauvage est un parc zoologique près de Nantes avec 80ha de nature. Nous faisons le tour en voiture (le safari) avec notre propre véhicule ou en raid 4x4. Vous avez la possibilité (ou non) d’ouvrir les fenêtres afin de toucher les animaux.
Il y a aussi au milieu du parcours une mini ferme où les enfants peuvent approcher les animaux et les toucher (moutons, béliers, ânes et biquettes) avec une petite aire de jeux. Il y a aussi le coin des dauphins et leur spectacle, le chemin de brousse de Kirikou où, là encore, les singes sont au plus près. C’est vraiment un super parc à faire en famille.

Ecrit par <lien popup titre="" url="http://famille-nombreuse-famille-heureuse.com">Aurélia</lien>



2 enfants
3 et 6 ans


Nous avons testé en famille le safari, le bivouac « Tanzanie », la cité Marine et le chemin des Incas de Planète Sauvage. Le dépaysement est total. Les enfants et les parents sont ravis. A 15 minutes de Nantes, vous pouvez changer de « planète », du moins d’univers comme si vous aviez pris l’avion. Vous plongez dans le monde animal et nature de Planète Sauvage.
Nous avons commencé par le safari. A bord d’un grand véhicule 4x4, nous sommes partis pour 1h30 de découverte et d’émerveillement. Les animaux sont tout proches de nous, majestueux et impressionnants. On commence par rencontrer les autruches puis les girafes puis les tigres, les kangourous, les rhinocéros… On fait le tour des continents. Les enfants s’exclament : « oh un lion » puis « oh un canard ». Les bêtes, des plus grandes aux plus dangereuses, sont donc bien visibles et de près ! Les seuls que l’on n’a pas bien vu sont les ours et les loups, cachés ou endormis. C’est immense ! Certaines bêtes ont un espace réservé, d’autres cohabitent. 10 km de piste, 150 espèces à découvrir. Grandeur nature.
Nous faisons une halte pour la nuit au bivouac Tanzanie. C’est une sorte de petit camp avec plusieurs tentes, un endroit pour faire le feu et une grande table sous abri. Une grande tente pour 4 nous attend avec 4 vrais lits, des serviettes, gels douche et shampoing ainsi que de belles grosses couettes pour nous tenir chaud. C’est sublime, digne de certains « hôtels spa ». Mes 2 garçons et nous avons super bien dormi. Salles de bains et toilettes sont en commun mais là aussi c’est la grande classe : tout en bois et tout confort. Après un petit apéro au punch africain bien apprécié, nous allumons le feu. Un membre de l’équipe «planète sauvage» nous accompagne, veille à notre confort et nous raconte des anecdotes sur les animaux tout du long. Vous ne serez jamais seuls sur le camp. Les enfants courent partout. Tout est bien sécurisé par des barrières en bois, même le petit étang. Le repas est typique et très bon. La soupe chauffe dans la marmite sur le feu. Nous nous sommes régalés avec entrée, plat et dessert, vin, jus, eau pétillante. Royal. La nuit tombe, les enfants sont endormis et on papote entre campeurs au coin du feu quand soudain nous avons droit à 5 minutes de « concert » des loups. C’était un instant magique. Le lendemain, place au petit déjeuner : croissants, pains au chocolat, thé, café, lait, jus, pain, confitures… Les zèbres sont tout proches de nous, ils sont magnifiques.
La panse bien remplie, c’est reparti pour une nouvelle journée. Nous commençons par la cité marine où l’on peut voir de magnifiques dauphins faire le show et rencontrer les maîtres animaliers attentifs et passionnés. Impressionnés tout d’abord (ce sont quand même de gros mammifères marins !) les enfants ont été absorbés par le spectacle. Ils ont pu les voir sauter, chanter, sous l’eau et hors de l’eau. Nous continuons par le sentier des Incas, une jolie promenade (courte) que l’on fait accompagnés de petits singes tout mignons mais coquins. Nous terminons cette magnifique aventure par le restaurant « la pirogue » où nous avons très bien mangé, le repas servi dans des pirogues.
Les petites astuces des mamans Winneuses :
- dans le camion 4x4, préférez le côté gauche
- la meilleure période est le mois de mai car il y a plein de naissances donc plein de bébés animaux (notamment les minis kangourous dans la poche des mamans) et il n’y a pas de moustiques.
- Si vous craignez les petites bêtes, préférez le bivouac Mongolie qui a des yourtes fermées et hermétiques. (mais personnellement, aucune petite bête n’est venue nous embêter dans notre tente)





Avis sur planète sauvage

INFOS PRATIQUES

PLANÈTE SAUVAGE
La Chevalerie, 44710 Port-Saint-Père
Tél. : 02.40.04.82.82
Voir notre vidéo ici
www.planetesauvage.com

Accessibilité depuis le centre-ville de Nantes
Voiture

Tarifs

Voir détails ici

Horaires

Voir détails ici


Pour être averti(e)
des nouveaux avis publiés :




S'inscrire à la newsletter :




Suivez-nous sur:
reseaux sociaux Page Facebook des Mamans Winneuses Page Twitter des Mamans Winneuses Page Instagram des Mamans Winneuses Page Pinterest des Mamans Winneuses Page Google+ des Mamans Winneuses Page Hellocotton des Mamans Winneuses Page Youtube des Mamans Winneuses



QUI SOMMES-NOUS ? CONTACT


CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
MENTIONS LÉGALES
PARTENAIRES