PLAGES D’AGON-COUTAINVILLE
Granville-bandeau

1 avis


 

PLAGES D’AGON-COUTAINVILLE

AGON-COUTAINVILLE
à 34 km de Granville

PLAGES D’AGON-COUTAINVILLE
(1 AVIS)

AGON-COUTAINVILLE
à 34 km de Granville
Imprimer l'avis sur plages d’agon-coutainville

bateau




Avis sur plages d’agon-coutainville

INFOS PRATIQUES

PLAGES D’AGON-COUTAINVILLE
Promenoir Jersey
50230 Agon-Coutainville
Tél. : 02.33.76.67.30
www.coutainville.com

Accessibilité depuis le centre-ville de Granville
Voiture (parking gratuit)

Tarifs

Gratuit

Horaires

Ouvert toute l’année


3 enfants
1, 4 et 6 ans


Alors ça y est : à notre tour d’être en vacances ! Comme tous les ans, nous voilà arrivés à Agon-Coutainville (après 7h de route, avec pause dîner et oui on part après le boulot : pas une minute de perdue).
Samedi matin oblige, nous allons faire un tour de marché. Après avoir acheté de quoi compléter les valises (il y a toujours deux ou trois oublis…), nous voilà sur la digue pour « voir la mer » !
La digue est très longue, environ 8 km de plages : de l’école de voile d’un côté jusqu’à Blainville de l’autre côté. Il y a plus ou moins de sable selon le gré de la mer qui parfois en ramène et d’autres fois en emporte et ne laisse que les cailloux. Quatre plages surveillées par des pompiers à marée haute : école de voile, Le Passous, La Maison Bleue (qui n’est plus bleue depuis quelques années) et Centre. À chacune de ses plages on trouve un centre de premier secours, des informations sur la météo et les horaires de marées. Il y a également sur la plupart un plongeoir accessible à marée haute. Côté école de voile part le chemin dans les dunes vers la pointe d’Agon.
Et tout le long de la digue, on a vue sur les îles Chausey : une île principale longue de 2 km et de nombreuses petites îles dont on peut faire le tour en bateau, très apprécié par les pêcheurs à pied (départ en bateau à partir de Granville) et sur Jersey (idem).
À marée basse, les enfants peuvent construire un bassin : ils creusent le sable et font une barricade avec. L’avantage c’est que l’intérieur se remplit d’eau de mer et ça leur fait une piscine en attendant que la mer revienne ! Lors des grandes marées, s’il y a du vent, les vagues viennent se jeter sur la digue et ses enrochements ; du coup, de temps en temps, elles passent par-dessus et éclaboussent tout. Les enfants rient beaucoup à voir les non habitués se faire tremper !
Côté école de voile il y a la Tour du Ronquet qui ne se découvre que lors des très grandes marées et là autant ne pas s’attendre à être le seul pêcheur à pied ; par contre la pêche est miraculeuse à chaque fois. Le petit plus, on traverse les bouchots pour y accéder. À marée moins importante on peut ramasser les moules à leur pied. De l’autre côté Petit et Grand Herbet : huîtres,crabes… Entre les deux : coques et palourdes ! Les enfants qui ne peuvent pas aller jusqu’aux crabes, adorent.
Sur la digue, cette année ils vont peaufiner leur technique en roller. Normalement les vélos sont interdits, mais… Question temps : il faut croire qu’on a un micro climat ici : ce matin on s’est fait rincer en allant voir la mer et cet après-midi on l’a passée sur la plage avec un grand soleil ! On y revient tous les ans… Il doit bien y avoir une bonne raison.



Avis sur plages d’agon-coutainville

INFOS PRATIQUES

PLAGES D’AGON-COUTAINVILLE
Promenoir Jersey
50230 Agon-Coutainville
Tél. : 02.33.76.67.30
www.coutainville.com

Accessibilité depuis le centre-ville de Granville
Voiture (parking gratuit)

Tarifs

Gratuit

Horaires

Ouvert toute l’année


Pour être averti(e)
des nouveaux avis publiés :




S'inscrire à la newsletter :




Suivez-nous sur:
reseaux sociaux Page Facebook des Mamans Winneuses Page Twitter des Mamans Winneuses Page Instagram des Mamans Winneuses Page Pinterest des Mamans Winneuses Page Google+ des Mamans Winneuses Page Hellocotton des Mamans Winneuses Page Youtube des Mamans Winneuses



QUI SOMMES-NOUS ? CONTACT


CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
MENTIONS LÉGALES
PARTENAIRES