Ô SPA BÉBÉ
Montpellier-bandeau

1 avis


 

Ô SPA BÉBÉ

JACOU
à 10 km de Montpellier

Ô SPA BÉBÉ
(1 AVIS)

JACOU
à 10 km de Montpellier
Imprimer l'avis sur ô spa bébé

bien_etre




Avis sur ô spa bébé

INFOS PRATIQUES

Ô SPA BÉBÉ
17 rue Jean Carrière - « La Draye »
34830 Jacou
Tél. : 06.19.38.34.04
www.ospabebe.fr

Accessibilité depuis le centre-ville de Montpellier
Voiture

Tarifs

Spa bébé 35 €
Autres tarifs ici

Horaires

Uniquement sur rendez-vous
Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30


1 enfant
4 mois


J’ai testé le bain d’éveil (ou float baby) jeudi dernier, petit paquet et moi sommes allés tester un bain d’éveil suivi d’un massage à ô Spa Bébé près de Montpellier. Ce lieu, unique en France, propose un bain d’éveil destiné aux bébés de 1 à 6 mois. Issus de la médecine traditionnelle chinoise, ces bains éveillent les sens de bébé qui va se retrouver en position verticale dans l’eau d’une façon autonome avant l’étape de la marche. Comme durant les premiers mois de leur vie, les bébés passent de la position allongée aux bras des adultes, ils ne se retrouvent jamais en position verticale totalement libres de leurs mouvements. J’ai découvert ce lieu en fouinant sur Internet à la recherche d’un nouvel atelier à partager avec petit paquet.
Sceptique au départ en voyant des photos de bébés avec des bouées autour du cou, mon homme m’a fortement incitée à tenter l’expérience d’autant plus que petit paquet adore le bain. C’est après avoir réservé une session que j’ai entendu parler, par le biais d’articles, de « float baby », pratique venue des États-Unis.
Nous sommes accueillies par Sylvie, thérapeute corporelle en Ayurvéda au féminin et pour les bébés, unique maîtresse des lieux. Le lieu est intime et cosy, constitué d’une table de massage pour bébé et d’une « piscine » pour le bain d’éveil : mini-piscine bien entendu à usage unique, composée uniquement d’eau et à bonne température of course ! Après avoir déshabillé petit paquet, Sylvie va placer délicatement autour de son cou une bouée qui va lui permettre de garder la tête hors de l’eau durant le bain et de flotter. C’est assez insolite de voir son bébé avec une bouée autour du cou ! Après un 1er essai infructueux (petit paquet commençant à pleurer à cause de cette bouée), la 2ème tentative est la bonne ; elle se laisse faire et Sylvie peut fermer la bouée par les attaches. Ouf, j’ai eu peur qu’elle refuse complètement et qu’on ne puisse pas tenter l’expérience de ce bain d’éveil. J’avoue que je suis peu rassurée au départ mais Sylvie prend les choses en main et met à l’aise très rapidement ma fille qui, une fois dans l’eau, se détend complètement.
Sa petite main qui agrippait la bouée va finalement retrouver le reste de ses membres sous l’eau et découvrir de nouvelles sensations. Dans un 1er temps, Sylvie soutient ma fille par les fesses ou en lui tenant les bras pour l’acclimater à ce bain puis elle va la lâcher pour qu’elle puisse être totalement libre de ses mouvements. J’admire ainsi ma fille battre des jambes sous l’eau ou se laisser complètement porter. Elle a l’air d’apprécier puisqu’elle nous fait des grands sourires. Puis, retournement de situation, rien ne va plus, elle commence à pleurer ! Mais les paroles de Sylvie, la reprise en main de ma fille dans l’eau et la tétine aussi… la rassurent à nouveau et elle recommence à gazouiller. Pendant 20 mn, petit paquet va soit évoluer seule dans sa mini piscine, soit faire des mouvements avec l’aide de Sylvie qui va l’inciter à tourner et à se déplacer avec l’aide d’un petit canard jaune qui fait « pouêt pouêt ». Ce n’est d’ailleurs pas facile car quand elle souhaite suivre le petit canard, elle se retrouve parfois à partir dans le sens inverse ! Mais bon, elle n’a même pas 4 mois, on ne va pas trop lui en demander… Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin… quoique non !
Après ce bain d’éveil, petit paquet a droit à 20 mn de massage rien que pour elle… Pfff, on peut dire que ma fille est vraiment malheureuse ! Puis vient la fin du massage et de la séance. Ma fille est complètement détendue, elle s’endort rapidement. Sylvie me fait visiter les autres pièces : une salle de massage pour les femmes enceintes (ou pas d’ailleurs !) qui sert aussi pour apprendre à masser bébé et une salle d’eau avec douche et toilettes. Dubitative au départ mais curieuse de tenter l’expérience, j’en sors enchantée et je crois que petit paquet a apprécié aussi… Donc si vous habitez la région ou si vous passez par là, je vous incite fortement à appeler Sylvie pour prendre RDV et tester le bain d’éveil. C’est une expérience unique qui vaut le détour !

Écrit par Charlotte



Avis sur ô spa bébé

INFOS PRATIQUES

Ô SPA BÉBÉ
17 rue Jean Carrière - « La Draye »
34830 Jacou
Tél. : 06.19.38.34.04
www.ospabebe.fr

Accessibilité depuis le centre-ville de Montpellier
Voiture

Tarifs

Spa bébé 35 €
Autres tarifs ici

Horaires

Uniquement sur rendez-vous
Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30


Pour être averti(e)
des nouveaux avis publiés :




S'inscrire à la newsletter :




Suivez-nous sur:
reseaux sociaux Page Facebook des Mamans Winneuses Page Twitter des Mamans Winneuses Page Instagram des Mamans Winneuses Page Pinterest des Mamans Winneuses Page Google+ des Mamans Winneuses Page Hellocotton des Mamans Winneuses Page Youtube des Mamans Winneuses



QUI SOMMES-NOUS ? CONTACT


CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
MENTIONS LÉGALES
PARTENAIRES