LABYRINTHE DE COUTANCES
Granville-bandeau

1 avis


 

LABYRINTHE DE COUTANCES

BRICQUEVILLE-LA-BLOUETTE
à 28 km de Granville

LABYRINTHE DE COUTANCES
(1 AVIS)

BRICQUEVILLE-LA-BLOUETTE
à 28 km de Granville
Imprimer l'avis sur labyrinthe de coutances

parc




Avis sur labyrinthe de coutances

INFOS PRATIQUES

LABYRINTHE DE COUTANCES
Route de Montmartin-sur-Mer
50 200 Bricqueville-la-Blouette
La butte au Long
à la sortie de Coutances (D 74)
Tél. : 06.52.81.44.73
www.labyrinthecoutances.com

Accessibilité depuis le centre-ville de Granville
Voiture (parking gratuit)

Tarifs

Adultes et Enfants (de 4 à 12 ans) : 6€
Gratuit pour les - de 4 ans

Horaires

JUILLET et AOÛT


3 enfants
1, 4 et 6 ans


Journée peu ensoleillée et assez venteuse au programme donc plage impossible. Il va falloir occuper nos têtes blondes qui commencent déjà à tourner en rond. Cirés sur le dos et tennis aux pieds, en voiture ! Direction le labyrinthe dans les champs de maïs à côté de Coutances.
40 000 m² de labyrinthe pour se défouler ouvert tous les étés en juillet et août. Cette année, le mois de juillet avait pour thème « les détectives ». En août pour nous, c’était « le labyrinthe du far west » pour devenir un vrai cowboy et partir à la conquête de l’Ouest !
Je m’attendais à un petit labyrinthe quelconque mais en fait, il y a 5 labyrinthes. Un labyminos pour les 4-6 ans ; 3 labyrinthes pour devenir un véritable cowboy et un labyrinthe super ultra difficile pour partir à la « Conquête de l’Ouest ». Dans chaque labyrinthe, un à deux jeux-promenade à réaliser en trouvant des panneaux cachés un peu partout et un grand jeu à découvrir sur un espace central à trouver. Après cette série d’informations données à l’entrée, voici notre petite équipe en route…
Le labyminos pour commencer. Effectivement assez facile mais il nous a fallu trouver les 3 panneaux afin de pouvoir répondre à la question finale… et oui c’est qu’il nous faut trouver un code afin de pouvoir confirmer à la sortie que nous sommes bien des cowboys ! Ensuite nous partons pour Colorado river : 3 panneaux à trouver puis écouter les sons qui nous mettent dans l’ambiance du far west et à nouveau 2 panneaux à trouver.
Nous voilà au troisième labyrinthe : les grandes plaines. Trois panneaux où il nous a fallu trouver les erreurs. Pas évident pour papa ! Trop vieux ? Ensuite le grand jeu : glisser sa main dans des boîtes pour trouver à quel animal appartient l’empreinte et pour finir comptabiliser sur les panneaux suivants le nombre d’empreintes d’ours.
Passons donc au quatrième labyrinthe : la vallée de la mort. Après avoir fait un peu peur aux deux grands, nous voilà lancés. Comptons tout d’abord les pépites d’or… il va falloir se mettre d’accord les enfants ! Puis un jeu de mots mêlés ainsi qu’un jeu de mots croisés. Trop petits pour ça, nous avons perdu les enfants pendant quelques minutes : ils ont préféré se cacher entre les panneaux du jeu que d’essayer de répondre aux questions. Enfin 4 panneaux à trouver afin de savoir quels outils étaient tombés de la charrette du chercheur d’or.
Et là on croyait avoir fini mais non ! Le cinquième labyrinthe nous ouvrait grand son chemin… peur de rien malgré la fatigue des enfants et n’écoutant que l’envie des parents, nous nous aventurons dans cette conquête de l’Ouest : 15 panneaux à trouver et trois étapes. Des rébus, des combinaisons et enfin du morse vont nous permettre de faire notre chemin de ville en ville aux États-Unis. Problème : où est la sortie ? Cette fois ce sera par l’entrée du labyrinthe, il fallait juste le comprendre !
Et nous voilà revenus au point de départ. Le temps de vérifier que nous sommes de vrais cowboys : ouf je ne me suis pas trompée, le code était bon ! Nos trois loulous se sont vus remettre l’étoile du shérif ! Pas peu fiers les cocos (wboys)…
Durée du parcours pour nous 2 heures presque et demie. Indiqué sur le prospectus : 1h à 2h30… on est dans les temps. Et même avec une enfant de moins de 2 ans (noté à partir de 4 ans) qui a marché quasi tout le temps. Poussette non conseillée. Par temps humide, plutôt les bottes que les tennis, ça glisse par certains endroits. Nous sommes rentrés bien fatigués, bien crottés pour les enfants qui ont été directement à la douche, mais très contents de notre après-midi ! Heureuse surprise.



Avis sur labyrinthe de coutances

INFOS PRATIQUES

LABYRINTHE DE COUTANCES
Route de Montmartin-sur-Mer
50 200 Bricqueville-la-Blouette
La butte au Long
à la sortie de Coutances (D 74)
Tél. : 06.52.81.44.73
www.labyrinthecoutances.com

Accessibilité depuis le centre-ville de Granville
Voiture (parking gratuit)

Tarifs

Adultes et Enfants (de 4 à 12 ans) : 6€
Gratuit pour les - de 4 ans

Horaires

JUILLET et AOÛT


Pour être averti(e)
des nouveaux avis publiés :




S'inscrire à la newsletter :




Suivez-nous sur:
reseaux sociaux Page Facebook des Mamans Winneuses Page Twitter des Mamans Winneuses Page Instagram des Mamans Winneuses Page Pinterest des Mamans Winneuses Page Google+ des Mamans Winneuses Page Hellocotton des Mamans Winneuses Page Youtube des Mamans Winneuses



QUI SOMMES-NOUS ? CONTACT


CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
MENTIONS LÉGALES
PARTENAIRES