Paris-bandeau

5 avis


 

DISNEYLAND® PARIS

PARIS

DISNEYLAND® PARIS
(5 AVIS)

PARIS
Imprimer l'avis sur disneyland® paris

animal




Avis sur disneyland® paris

INFOS PRATIQUES

DISNEYLAND® PARIS
77700 Marne-la-Vallée
Tél. : 0.825.30.05.00
www.disneylandparis.fr

Accessibilité depuis le centre-ville de Paris
Voiture - Train - RER

Tarifs

Réservation sur www.disneylandparis.fr

Horaires

Ouvert toute l’année
de 10h à 22h


2 enfants
3 mois et 15 ans


Nous sommes partis à la rencontre de Mickey et ses amis. Nous avons pris une photo avec Donald. C’était une super journée même avec un bébé. Lorsque Noa mon bébé a rencontré Donald il a ri aux éclats ( je n'ai pas réussi à immortaliser l'éclat de rire) mais il nous a bien fait rire ainsi que les gens qui faisaient la queue pour la photo .
Une bonne journée même avec un bébé car tout est prévu pour. On a regardé la parade avec les chars, il observait beaucoup. Une chouette sortie à refaire pour ses 1 an, pourquoi pas !

Ecrit par Aurélie



1 enfant
2 ans


Une journée à Disneyland il n’y a rien de plus magique pour un enfant, mais aussi pour ses parents. Étant parisienne, aller à Disneyland une fois par an est devenu une habitude. Depuis que ma fille est née, nous fréquentons le parc plutôt tous les 6 mois, mais c’est toujours aussi bien.
La première fois ma fille était petite, mais Disney est tellement adapté aux enfants que tout s’est bien passé. Puis nous y sommes retournés pour ses 1 an avec des amis, puis aujourd’hui à 21 mois. Peter Pan, Blanche neige, Pinocchio, le carrousel et les poupées tout ça pour une petite, c’est déjà une grosse journée. Mais la plus belle attraction reste les poupées.
À 6 mois, voir ses yeux briller et regarder partout a été bouleversant. Maintenant qu’elle est un peu plus grande, elle est beaucoup plus «actrice», elle me montre tous les animaux et me dit parfois leur nom. À la fin, elle dit au revoir aux poupées. L’inconvénient avec les tout-petits c’est la fatigue. On avait pris une poussette, mais on aurait pu en louer une sur place, pour éviter de la faire marcher et de la porter sans arrêt. L’après-midi à l’heure habituelle de la sieste, elle a dormi dans la poussette pendant que nous faisions les boutiques (la sieste, c’est le mal pour le porte-monnaie).
En ce qui concerne les repas, tout est simple chez Mickey, dans tous les restaurants ils proposent soit des menus enfants pour les petits et les grands, soit des petits pots. Un micro-onde est à disposition : quand elle était toute petite, j’amenais un petit pot que je faisais réchauffer, maintenant je lui prends un menu enfant s’il n’est pas trop chargé.
Cette fois-ci, nous sommes allés manger chez Annette dans le Village. C’était bon et copieux et le menu enfant était top (nuggets, frites, jus d’orange et glace vanille). On en a profité pour faire un tour en montgolfière. Ma fille a trouvé super, elle regardait tout, mais moi je ne faisais pas la maligne, la barre a encore les traces de mes doigts. Quelle idée j’ai eu ! Mais c’était une expérience sympa.
Pour les animations il y a régulièrement les personnages qui se promènent dans tout le parc, mais nous les évitons car la première expérience avait fait pleurer la petite (elle avait un an). Du coup, on a juste regardé Dingo de loin et ça a été. Pour les parades à chaque fois elle dormait donc on a jeté un coup d’oeil sans nous attarder. On a quand même vu la mini-parade spéciale 20 ans mais ça n’a rien à voir avec la belle parade du soir.
Le soir, il y a Disney Dream, une projection de son et d’image sur le château de la belle au bois dormant. Malheureusement l’heure du spectacle et la fatigue de la journée nous ont empêchés de le voir, mais ce que j’ai pu en voir sur le net a l’air magnifique: si vous avez l’occasion d’y assister, n’hésitez pas. À chaque fois que j’y vais, j’achète l’équivalent d’un Disney Store complet. Au début c’était des petits jouets, la deuxième fois des habits et cette fois-ci des poupées. Ma fille est repartie avec une poupée Belle, un chat télécommandé et un beau ballon. Et j’ai déjà prévue d’y retourner pour les 2 ans de la petite.

Écrit par Marjorie



3 enfants
1, 4 et 6 ans


Pour les vacances de Pâques nous avons passé une semaine à Paris avec les enfants. Une semaine à l’hôtel avec trois enfants de moins de 6 ans, quelle idée ! Bref, le séjour étant prévu pour profiter à minima du papa qui y allait pour le travail, nous avons choisi de passer un vrai week-end en famille juste avant à Eurodisney. Donc week-end de Pâques (même pas peur), nous voilà tous dans la voiture, en route pour Paris, les enfants n’étant pas au courant de où on va. Plus on se rapproche et plus les questions fusent : « Mais on va où maman à côté de Paris ? - Regardez les panneaux et vous allez comprendre ! » Réponse évidente me direz vous, mais pas tant que ça. « Mais maman, on sait pas lire ! » Sauf que quelques panneaux plus tard… « On va chez Mickey ! »
Et oui même avant le CP, Mickey sur les panneaux de l’autoroute, c’est accessible aux enfants. Etant partis pour deux jours dans le parc et l’hôtel de Paris déjà plein sur notre première nuit, nous sommes allés à l’Hôtel Cheyenne du parc. Donc on se gare sur le parking de l’hôtel (qui est gratuit) et c’est parti pour une longue attente afin de récupérer les tickets d’entrée au parc. Coup de chance, Pluto version indien se promène dans le hall de l’hôtel et va occuper nos chères têtes blondes. Deuxième coup de chance (et oui !), notre chambre est déjà prête. Du coup, on décharge les bagages, on pique-nique vite fait et direction l’arrêt de bus pour la navette gratuite direction le parc.
Les navettes des hôtels sont très bien indiquées et s’arrêtent au niveau de la gare justement. L’entrée du parc n’est pas loin. Le temps de passer les sacs au scanner et nous voilà dans une première enceinte du parc. Encore quelques mètres, on présente les tickets et nous voilà enfin dans le parc. C’est la première fois pour nous alors on décide de faire un petit tour en train. 45 minutes d’attente plus tard, c’est parti : on a un premier aperçu du parc. Par contre les files d’attente, ce n’est pas pour nos enfants… Le tour fini, on rentre un peu plus dans le parc : c’est la fête du printemps, il y a des parterres de fleurs qui rappellent les dessins animés : le roi lion et Nala en statue de fleurs, les 101 dalmatiens, les aristochats, bambi et ses amis… des fleurs partout, c’est magnifique !
Nous voici au château de la belle au bois dormant. Petit tour rapide et on part sur des attractions où il y a peu de queue : l’avantage d’arriver au parc à midi c’est que du coup les gens mangent. Donc on va voir Blanche neige puis Pinocchio, le labyrinthe d’Alice au pays des merveilles (attention à la méchante reine et à ses gardes). Un petit goûter et on repart vers le train de Dumbo, puis un petit tour en bateau au pays des contes. Pourquoi si peu de queue sur ces deux dernières attractions ? Parce que la fin d’après-midi pointe et que les gens vont s’installer pour la parade.
Et voilà il est 17h, la parade va commencer, donc on court pour ne pas la louper. La grande accroupie par terre, le deuxième sur les épaules de son père et la troisième toujours dans son écharpe sur maman (l’avantage des tout petits gabarits : pas de poussette pour nous). Il y a La belle au bois dormant, Cendrillon, Blanche neige, Raiponce, la Reine des neige (ouf, on l’a vue !), Peter Pan, Pinocchio, Toys story, Mary Poppins et bien sûr Winnie l’Ourson et sa bande, Mickey et sa bande. Il commence à se faire tard, donc on se balade dans le parc direction Agrabbah et le passage d’Aladdin que l’on fera deux fois, puis détour par la plage des pirates et la cabane des Robinson. L’avantage de tout ceci c’est qu’il n’y a pas de queue, on prend le chemin et on suit. Passage sur des ponts suspendus - aïe - ça bouge, pas facile avec la petite qui dort dans l’écharpe.
Fatigant quand même Disneyland ! Nous faisons un arrêt à l’aire de jeux de la plage des pirates pour les deux grands et repos pour les parents puis nous sortons du parc et nous retournons à l’hôtel en navette. On dîne au restaurant de l’hôtel avec un self service, tout le monde a trouvé de quoi se rassasier et petit pot gratuit pour la dernière. J’avais envisagé de retourner au parc avec les deux grands voir le spectacle sur le château, mais trop fatigués, nous nous sommes finalement couchés tôt. Parce que le lendemain matin, l’avantage de rester deux jours, c’est qu’on rentre deux heures plus tôt que les autres.
Donc à 8h pétantes nous voici devant les portes : le Carrousel de Lancelot (même le papa a fait un tour), Dumbo (deux fois), les bateaux volants de Peter pan (là encore deux fois), les tasses d’Alice au pays des merveilles (deux fois également, mais sans maman, ça me rend malade ces trucs là), Toy story et Orbitron (c’est un manège de fusées). Et là, voilà le parc est ouvert à tous, et on a fait tous les manèges qu’on n’avait pas pu faire la veille. Donc on part en vadrouille dans le parc et on se fait un petit tour en bateau à « it’s a small world ». La petite a décidé qu’elle voulait faire comme les grands donc fini l’écharpe, elle est assise sur la banquette du bateau entre papa et sa grande soeur. Lors de notre promenade dans les allées, on tombe sur le bateau à aubes. Départ imminent, pas de queue, Hop, on embarque pour un petit tour de lac dans le canyon. Papa aurait bien fait le train de la mine, mais seule la grande aurait pu l’accompagner donc on abandonne.
Pause repas et comme par hasard on tombe sur Winnie l’ourson et Bourriquet juste devant le resto. Puis on retourne à Pirates des Caraïbes, la dernière attraction avant de quitter le parc et de rejoindre Paris sans avoir trop d’embouteillages. On descend dans les entrailles du château après avoir pris en photo tous les vitraux et bien évidemment celui du baiser à la princesse endormie avec l’ainée devant. Le dragon sommeille… ou pas ! « Tu le prends en photo hein maman ? » Pour finir en beauté Mary Poppins est à la sortie du parc.
Questions pratiques : même le papa qui n’était pas chaud mais alors pas chaud du tout n’était pas déçu du voyage. Les enfants ont adoré, même la dernière. Personne n’a eu peur des personnages. Pas de frayeur non plus dans les attractions. J’ai pu faire tous les manèges avec la dernière dans l’écharpe, assez grande pour être en marche avant, moi assise elle se retrouvait sur mes genoux, pas besoin de l’enlever et de la remettre à chaque fois. Elle a adoré ! WC, de quoi changer les bébés, restaurants… Tout est sur place. Et le lit parapluie est fourni à l’hôtel.



2 enfants
1 et 4 ans


Un incontournable ! Disneyland fait partie de nos sorties fétiches depuis que nous sommes en couple et encore plus depuis que nous avons deux enfants. Leur jeune âge ne gêne en rien les sorties au parc, tout est fait pour que les bébés soient à l’aise : nursery, coin change dans toutes les toilettes du parc, possibilité d’acheter des petits pots, couches etc… et poussettes à louer.
De nombreuses attractions sont complètement faisables dès 1 an. Il y a des parkings poussette à chaque attraction, je conseille cependant de prendre un cadenas car malheureusement les vols de poussettes sont fréquents. Le passeport annuel francilien à 119 euros par an est vivement conseillé si vous habitez à moins de deux heures du parc. Vous obtiendrez avec, 10% dans les boutiques et restaurants du parc.

Écrit par Coralie



2 enfants
4 et 7 ans


C’est la seconde fois que nous allons à Disneyland avec nos enfants, les deux plus grands. Pour des raisons pratiques, bébé est resté chez Mamie. Chacun avait en charge un des deux petits, et on alternait. Shaun n’aimant pas les manèges à sensations et tout ce qui demande trop d’effort émotionnel, je l’avais souvent avec moi.
On a essayé l’attraction Ratatouille pour la première fois et avec stupéfaction, on a adoré. Les fast-Pass sont une très bonne solution aux longues heures d’attente, quand on a des enfants impatients je trouve que c’est THE solution ! On s’est organisé pour les 3 jours afin d’éviter de courir d’un parc à l’autre à tout moment. La première fois nous nous étions plus attardés sur les photos avec les personnages dans le parc, et arrêtés pour les magnifiques parades. Cette fois-ci on a profité des temps creux, pour faire un maximum d’attractions possibles.
Le spectacle sur le château est sublime et il n’y a pas de mots pour le décrire. Je conseille à tous d’aller le voir, ça vaut le coup d’œil. Il y avait d’ailleurs des gens qui rentraient spécialement dans le parc pour la parade de 17h et le spectacle sur le château.
Nous y sommes allés deux années de suite en famille. Cette année, nous y retournons mon mari et moi, rien que tous les deux, pour profiter à fond, encore plus, encore plus fort, avec des moments privilégiés rien qu’à nous. Disney en famille OUI, mais Disney en amoureux AUSSI !





Avis sur disneyland® paris

INFOS PRATIQUES

DISNEYLAND® PARIS
77700 Marne-la-Vallée
Tél. : 0.825.30.05.00
www.disneylandparis.fr

Accessibilité depuis le centre-ville de Paris
Voiture - Train - RER

Tarifs

Réservation sur www.disneylandparis.fr

Horaires

Ouvert toute l’année
de 10h à 22h


Pour être averti(e)
des nouveaux avis publiés :




S'inscrire à la newsletter :




Suivez-nous sur:
reseaux sociaux Page Facebook des Mamans Winneuses Page Twitter des Mamans Winneuses Page Instagram des Mamans Winneuses Page Pinterest des Mamans Winneuses Page Google+ des Mamans Winneuses Page Hellocotton des Mamans Winneuses Page Youtube des Mamans Winneuses



QUI SOMMES-NOUS ? CONTACT


CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
MENTIONS LÉGALES
PARTENAIRES