CINÉMA ÉTOILE LILAS
Paris-bandeau

2 avis


 

CINÉMA ÉTOILE LILAS

PARIS

CINÉMA ÉTOILE LILAS
(2 AVIS)

PARIS
Imprimer l'avis sur cinéma étoile lilas

culture




Avis sur cinéma étoile lilas

INFOS PRATIQUES

CINÉMA ÉTOILE LILAS
Place Maquis du Vercors, 75020 Paris
www.etoile-cinemas.com

Accessibilité depuis le centre-ville de Paris
À pied - Bus - Métro - Tramway - Voiture

Tarifs

Adultes 5€
Bébés (de 0 à 10 mois) Gratuit

Horaires

Tous les lundis à 14h
et tous les mercredis à 10h30
(hors vacances scolaires)


1 enfant
8 mois


Se faire une toile avec bébé, c’est possible ! « Tiens t’as vu le dernier film de Guillaume Canet ? » ; « Heu… non, comment te dire que depuis que j’ai accouché je suis légèrement en décalage avec l’actu cinématographique, mais on s’en reparle l’année prochaine, quand je l’aurai vu à la télé. » Je suis sûre que vous avez déjà vécu cette situation, et bien c’est fini grâce au cinéma Étoile Lilas qui organise des séances spéciales jeunes parents.
Le concept : 2 fois par semaine, dans une salle spécialement adaptée, vous pouvez venir avec votre bébé voir un film soigneusement sélectionné parmi les dernières sorties. La lumière est tamisée afin de garder un œil sur bébé, le son n’est pas trop fort, il y a un tapis d’éveil et une table à langer avec une poubelle à couche Sangenic. Ces séances sont destinées aux jeunes parents, mais elles sont également ouvertes à tous, même sans bébé… il faut juste être prêt à regarder un film en entendant des gazouillis. Promis, on ne vous regardera pas de travers si votre bébé se met à pleurer.
Quel film ? : Pour connaître la programmation, il faut se rendre sur le site web Cinéma Étoile Lilas, puis aller dans la rubrique « Evénements ».
Mais quelle sacrée bonne idée ! J’ai eu l’occasion de me rendre 2 fois à ces séances. Un mercredi en poussette, on ne peut pas monter dans la salle avec la poussette, il faut la laisser en bas au niveau de l’entrée. Pas d’inquiétude, elle est surveillée par le staff (qui en plus est très sympa !) J’avais pris en revanche le cosy, Plok, mon bébé a bien roupillé pendant toute la séance. Un lundi en porte bébé : Plok a dormi sur moi dans le porte bébé pendant 3/4 d’heure, et le reste du temps, elle était sage. Lorsque les bébés s’excitent un peu trop, les mamans se lèvent, marchent, bercent leurs bambins et franchement ça ne gêne pas pour apprécier le film !
Tous les premiers lundis du mois, après le film un goûter (pour les parents) offert est organisé par Bio C’Bon. C’est l’occasion de se retrouver après la séance, de discuter et de découvrir des produits bio.
Certains grands groupes de ciné devraient prendre exemple et organiser eux aussi ce genre de séances ! En tout cas bravo au cinéma Étoile Lilas pour cette initiative.


Écrit par LeBlogPlok



1 enfant
6 mois


Lorsque Baby Monkey avait 6 mois, on s’est fait une toile et c’était le top. Je ne pensais pas que cela était possible d’aller au ciné avec son bébé et pourtant ! Autant vous dire que cette petite séance m’a fait un bien fou. Mon rythme de croisière à l’époque était du style : bibs, couches, lessives, TV, câlins, ménage, petits jeux d’éveil et réseaux sociaux… Et oui en septembre plus personne n’est en vacances et il faut se l’avouer, les journées m’avaient paru parfois longues.
« Le cinéma, c’est une parenthèse enchantée. » Fabrice Luchini - Grâce au cinéma Étoile Lilas, on a eu cette parenthèse avec Gabriel et c’était hyper agréable (pour lui également vu comme il a bien roupillé les 2 fois où nous y sommes allés). Je vous explique tout ça : 2 fois par semaine, dans une salle spécialement adaptée, vous pouvez venir avec votre « boutchou » voir un film sélectionné parmi les dernières sorties. La lumière est tamisée, le son est adapté, il y a petit espace d’éveil au pied de l’écran et une table à langer avec une mangeuse de couches (et d’odeurs).
Le top est d’arriver à se mettre sur une place double ce qui permet d’avoir notre mini allongé juste à côté de nous. Ces séances sont initialement pensées pour les jeunes parents, mais elles sont également ouvertes à tous, même sans bébé… Les spectateurs sans enfants sont évidemment informés de la particularité de la séance. Donc pas de panique, bébé peut gazouiller et/ou pleurer sans qu’on te lance un regard noir !
Pourquoi seulement jusqu’aux 10 mois de bébé ? Selon le pédopsychiatre de la Mairie de Paris c’est pour éviter toute vision active et consciente du film projeté.

Écrit par Anaïs



Avis sur cinéma étoile lilas

INFOS PRATIQUES

CINÉMA ÉTOILE LILAS
Place Maquis du Vercors, 75020 Paris
www.etoile-cinemas.com

Accessibilité depuis le centre-ville de Paris
À pied - Bus - Métro - Tramway - Voiture

Tarifs

Adultes 5€
Bébés (de 0 à 10 mois) Gratuit

Horaires

Tous les lundis à 14h
et tous les mercredis à 10h30
(hors vacances scolaires)


Pour être averti(e)
des nouveaux avis publiés :




S'inscrire à la newsletter :




Suivez-nous sur:
reseaux sociaux Page Facebook des Mamans Winneuses Page Twitter des Mamans Winneuses Page Instagram des Mamans Winneuses Page Pinterest des Mamans Winneuses Page Google+ des Mamans Winneuses Page Hellocotton des Mamans Winneuses Page Youtube des Mamans Winneuses



QUI SOMMES-NOUS ? CONTACT


CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
MENTIONS LÉGALES
PARTENAIRES