CHÂTEAU DES BAUX DE PROVENCE
Arles-bandeau

2 avis


 

CHÂTEAU DES BAUX DE PROVENCE

LES BAUX DE PROVENCE
à 19 km d'Arles

CHÂTEAU DES BAUX DE PROVENCE
(2 AVIS)

LES BAUX DE PROVENCE
à 19 km d'Arles
Imprimer l'avis sur château des baux de provence

culture




Avis sur château des baux de provence

INFOS PRATIQUES

CHÂTEAU DES BAUX DE PROVENCE
13 520 Les Baux-de-Provence
Tél. : 04.90.54.55.56
www.chateau-baux-provence.com

Accessibilité depuis le centre-ville de Arles
Voiture - Bus-train

Tarifs

Voir détails ici

Horaires

tous les jours, toute l’année.
Janvier, février, novembre, décembre : 10h-17h
Mars, octobre : 9h30-18h30
Avril, mai, juin, septembre : 9h-19h
Juillet et août : 9h-20h


1 enfant
7 ans


Situé à un peu moins d'1h30 de Montpellier, les Baux de Provence s'est avéré être une très belle destination pour passer une journée en famille.
Information de départ pour y préparer votre escapade : Les Baux de Provence est un village médiéval. Le cheminement y est escarpé et comprend de nombreuses marches. Si vous avez un enfant en bas âge, laissez tomber la poussette et privilégiez le porte-bébé. Pour les mêmes raisons, chaussez des baskets si vous ne voulez pas avoir une entorse avant la fin de la journée.
Les Baux de Provence c'est du soleil et du mistral, en toute saison. Prévoyez donc sans faute une paire de lunettes de soleil et un coupe vent. Ensuite en fonction de la saison, adaptez le nombre d'épaisseurs nécessaires. En cette fin de mois d'Octobre un sweat par dessus le T-shirt et sous la veste était parfaitement supportable. Je déconseille de s'y rendre en plein cagnard en été. Privilégiez si vous pouvez l'Automne ou le Printemps, et n'y allez pas un jour de pluie.
Téléchargez avant d'y aller l'application du même nom, cela vous permettra hors ligne de disposer d'un itinéraire à suivre pour visiter le village même et avoir de courtes infos sur les différentes étapes du circuit.
Le Château des Baux de Provence : Si vous avez des enfants qui commencent à s'intéresser à l'époque des chevaliers et du Moyen Age de façon générale, ils vont adorer explorer ce château. D'autant qu'un livret jeux à destination des 7-12 ans est distribué à l'entrée. Ce dernier est très bien fait et a été un vecteur essentiel de l’intérêt de P'tit bout pour le site. Je l'ai rarement connu aussi enthousiaste lors d'une visite. Et si vous-même affectionnez cette période historique, vous allez également grandement apprécier la visite. Les panoramas du haut de la place forte qui donnent sur la Provence sont exceptionnels. Vignes et oliviers sont à l'honneur. Le regard porte sur l'ensemble du massif protégé des Alpilles et au-delà jusqu'à la mer. De nombreuses machines de siège y sont en très bon état de conservation tel un trébuchet et un bélier. Ainsi que deux vestiges de moulins à vent provençaux. Prévoyez 2 bonnes heures pour la visite. Le lieu est grand à visiter (7 hectares), surtout si vous voulez prendre le temps de lire les panneaux et laisser le temps à vos enfants de compléter leur livret jeux au fur et à mesure. P'tit bout était complètement séché à la fin, il n'en pouvait plus, et nous non plus. Attention, le terrain est souvent accidenté par endroit. Le château a été creusé directement dans la roche et celle-ci est bien érodée. Les marches en deviennent inégales et dangereuses, notamment celles qui mènent à la tour Sarrasine. En raison de mes vertiges j'ai dû rebrousser chemin à mi-parcours de la montée des marches de cette tour mais P'tit bout a adoré aller jusqu'au chemin de ronde avec son papa. Il a grimpé partout où il a pu, avec papa qui assurait derrière en cas de glissade.Vous ressentez bien le mistral froid et sec lorsque vous êtes sur le plateau au niveau des anciens moulins.
Les deux incontournables des Baux de Provence sont le Château et la Carrière des lumières. Vous pourrez également y trouver un musée des santons (mais qui était fermé lorsque nous y étions) et le musée Yves Brayer. Avec le Pass Provence vous avez accès à tout. Le musée des santons est gratuit quoi qu'il arrive. Le pass est gratuit pour les moins de 7 ans. 12.50 euros le tarif réduit et 16 euros le tarif adulte. Si votre famille est composée de 2 adultes et 2 enfants payants, vous avez la gratuité pour un des enfants. Bref tout est fait pour vous rendre la visite de l'ensemble financièrement accessible.

Ecrit par « j'ai essayé pour vous »



2 enfants
1 et 3 ans


Nous avons décidé de partir nous balader pour une journée avec les enfants au Château des Baux de Provence. L’accès est assez facile mais il faut oublier la poussette car il y a des escaliers et des chemins de gravier.
Le château propose plusieurs animations pour les enfants. Ils auront également un livret jeux offert avec des énigmes à résoudre pour apprendre en s’amusant. Prévoyez des baskets et une bouteille d’eau !

Ecrit par Marielle



Avis sur château des baux de provence

INFOS PRATIQUES

CHÂTEAU DES BAUX DE PROVENCE
13 520 Les Baux-de-Provence
Tél. : 04.90.54.55.56
www.chateau-baux-provence.com

Accessibilité depuis le centre-ville de Arles
Voiture - Bus-train

Tarifs

Voir détails ici

Horaires

tous les jours, toute l’année.
Janvier, février, novembre, décembre : 10h-17h
Mars, octobre : 9h30-18h30
Avril, mai, juin, septembre : 9h-19h
Juillet et août : 9h-20h


Pour être averti(e)
des nouveaux avis publiés :




S'inscrire à la newsletter :




Suivez-nous sur:
reseaux sociaux Page Facebook des Mamans Winneuses Page Twitter des Mamans Winneuses Page Instagram des Mamans Winneuses Page Pinterest des Mamans Winneuses Page Google+ des Mamans Winneuses Page Hellocotton des Mamans Winneuses Page Youtube des Mamans Winneuses



QUI SOMMES-NOUS ? CONTACT


CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
MENTIONS LÉGALES
PARTENAIRES