UN AIR DE MONDRIAN LOOK N°7 - PATRON ANNE-CHARLOTTE PAR LOUIS ANTOINETTE PARIS

UN AIR DE MONDRIAN LOOK N°7 - PATRON ANNE-CHARLOTTE PAR LOUIS ANTOINETTE PARIS



Vous avez vu ma belle robe style Mondrian d’Yves-Saint-Laurent ?
Ah ouais elle est trop cool ta robe Pokémon Maman !


Quand j’ai découvert le patron « Anne-Charlotte », la coupe m’a fait penser à cette célèbre collection Mondrian d’Yves-Saint-Laurent mais avec une jolie touche d’originalité sur les manches.
Alors pourquoi ne pas tenter ?

Habitant depuis peu au Royaume-Uni, le premier de mes challenges était de trouver le matériel nécessaire. Après une courte recherche sur internet, je trouve Fabric Land qui pourrait bien faire l’affaire. Et en effet, c’est un petit magasin fouillis comme je les aime, avec plein de couleurs, de matières et de petites merceries. La dame a eu l’air ravie d’avoir une nouvelle cliente même si la compréhension a été compliquée. Vous savez comment on dit « Passe-poil » et « thermocollant » en anglais vous ? Bref maintenant je le sais !




Quand on a des enfants à la maison, la couture devient un véritable parcours du combattant. Posez-vous la question : Depuis quand avez-vous pu commencer et finir un projet de A à Z sans être interrompue ? Hahaha. Ça fait longtemps n’est-ce pas ? Mais on fait avec. Alors on arrête la couture, on enlève les tissus sur la table, on installe le goûter, on goûte, on débarrasse la table et on remet les tissus. Bon du coup, le projet indique : « Temps de fabrication 5h »… compter 3 jours minimum.

Les patrons de Louis Antoinette Paris sont mes favoris, vous l’avez remarqué j’en suis sûre. Déjà, je connais ma taille dans leur modèle et ça aide. Ensuite j’aime les patrons qui, quand tu les suis à la lettre, fonctionnent bien : les marques correspondent, pas de mauvaises surprises…

Et ce fameux patron est celui créé par Anne-Charlotte lors du premier épisode de la saison 3 de Cousu Main. J’avoue l’avoir regardé en replay de l’autre côté de la manche (blague ?) et tout le monde aura remarqué la belle carte postale « j’peux pas, j’ai couture » de Louis Antoinette Paris, fièrement scotchée sur sa machine. « Haaaaaaaaaaaa » Je ne travaille pas chez Louis Antoinette Paris mais je pense que c’est comme ça que j’aurai réagi à leur place, à la vue de ce petit clin d’œil.
Du coup, Anne-Charlotte a demandé à Louis Antoinette Paris de réaliser le patron de ce Top/Robe pétales et boom le voilà ! Il est là : Clique ici >



Alors Anne-Charlotte dit dans l’émission qu’elle voulait quelque chose de sobre et d’élégant… bon, ma version n’est pas franchement sobre mais toujours élégante n’est-ce pas ?
Il n’y a pas de réelles difficultés même si on est contente quand on a fini de mettre les passe-poils sur tous les pétales. Mais ces manches ! C’est la touche d’originalité de la robe.

Pour parer la non-culture de mes enfants qui confondent Mondrian et Pokémon, et pour passer un peu de temps avec eux après plusieurs heures en tête à tête avec ma machine à coudre, nous avons fait de la peinture ! Nous avons fait du Mondrian, expliqué les couleurs primaires etc… C’est donc l’œuvre que vous avez derrière moi sur les photos. Ces photos ont malgré moi pris un air vintage que j’adore. J’ai l’impression d’être un mannequin des magazines des années 60.
Quoiqu’il en soit, cette robe me correspond totalement et puis je l’ai bien réussie (Oui, il faut se faire des compliments, surtout quand on a 2 garçons qui me prennent pour un pokémon géant)




-----
Partenariat
-----



PARTAGER CET ARTICLE SUR ...

Icone-facebook Icone-twitter Icone-pinterest Icone-google





À LIRE AUSSI



LAISSER UN COMMENTAIRE


Recopiez le(s) mot(s) :

\captcha"/






2 COMMENTAIRES



ANNE-CHARLOTTE
22 Novembre 2017 à 17h37

Encore une fois 1.000 merci à toi!! Elle déchire ta version!!! Franchement ça claque !!!!!!




CATHY
17 Novembre 2017 à 14h35

Elle est magnifique, franchement chapeau car le modèle n'est pas évident, tu as géré!! Tu peux être fière de toi! Elle est très belle, j'adore ce modèle aussi, il m'a tapé dans l'oeil avec ses adorables épaulettes!






Pour être averti(e)
des nouveaux articles publiés :




S'inscrire à la newsletter :




Suivez-nous sur:
reseaux sociaux Page Facebook des Mamans Winneuses Page Twitter des Mamans Winneuses Page Instagram des Mamans Winneuses Page Pinterest des Mamans Winneuses Page Google+ des Mamans Winneuses Page Hellocotton des Mamans Winneuses Page Youtube des Mamans Winneuses



QUI SOMMES-NOUS ? CONTACT


CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
MENTIONS LÉGALES
PARTENAIRES