TBC POUR LES NULS TOP BODY CHALLENGE DE SONIA TLEV

TBC POUR LES NULS TOP BODY CHALLENGE DE SONIA TLEV



J’ai finiiiiiii ! 12 semaines d’abdos, fessiers, cuisses et autres muscles en tout genre.
Notez que c’est pour moi une grande victoire. Moi qui ai arrêté le sport à la fin du lycée pour mon plus grand bonheur, il y a donc … plus de 15 ans.

Autant vous dire que j’étais totalement débutante. Alors soyons honnête, la première semaine, je ne pouvais plus marcher, tellement les courbatures étaient fortes. Mais elles se sont vite estompées. J’étais fatiguée oui, mais croyez-moi, c’est une fatigue bien différente et bien meilleure que la fatigue « maman n’a pas fait de nuits complètes depuis des mois »



Le programme Top Body Challenge se constitue en 2 phases :
La phase musculation le lundi, mercredi, vendredi - Séances de 30 minutes
La phase Cardio le mardi et jeudi - Séances de 45 minutes
Et rien le week-end, alléluia. Oui le week-end, c’est repos ou fiesta (ou ménage).

Pour la phase cardio, le programme conseillait le footing mais personnellement je n’ai jamais compris le plaisir que l’on pouvait prendre à suer en public en allant vers un but inconnu. J’ai opté pour le rameur d’occasion dans mon garage. 45 minutes à mater youtube tout en ramant et en suant, solo. Pas mal.

Mon jour préféré était le mercredi car c’était muscu des fesses et des bras, le plus facile pour moi (allez savoir pourquoi ? Peut-être que de porter les enfants pesant 15 kg ou les sacs de courses m’ont entraînée).
Le pire était le lundi car c’était le jour des abdos et autant vous dire qu’après 2 césariennes, des abdos, je n’en ai plus. Mais alors plus du tout.
Les premières semaines, il y avait quelques exercices que je n’arrivais tout simplement pas à faire. Non pas que je ne les comprenais pas (car les schémas sont très clairs) mais mes bras ne me portaient pas, mon corps ne se levait pas, malgré ma volonté. Alors je ne me démoralisais pas. Je faisais comme je pouvais et petit à petit, on y arrive.

Bon j’avoue que j’ai toujours du mal à dire et à écrire « le sport c’est génial » Il paraît qu’il peut devenir une drogue… et bien je ne suis clairement pas accro. Mais je reconnais que quand on s’y colle (parce que oui pour moi c’est une corvée) les bénéfices sont là.

Il est important de préciser également que je n’ai pas fait de régime en même temps. Parce que le sport est déjà assez difficile pour moi alors si je me rajoute un régime par dessus, c’est direct la déprime.



C’est donc l’heure du bilan au bout de 12 semaines (TBC1):
- 2,5 kg sans régime
et une amélioration de l’aspect physique général (moins de mollesse)

Ce que j’ai aimé surtout c’est faire du sport quand je voulais chez moi. J’essayais de privilégier la pause de midi et 14h pour être tranquille sans les enfants. Mais certains jours ce n’était pas possible. J’étais donc au milieu de mon salon, avec « les minions » en fond sonore et mon grand qui jouait au foot avec le ballon en mousse.

Avant de me lancer dans l’aventure Top Body Challenge, j’avais demandé l’avis de plusieurs personnes. Certaines remarques négatives avaient été faites donc pour y répondre :
Je n’ai eu ni problème de dos, ni problème de périné. Je ne me suis pas fait mal (enfin si grave, mais pas mal au point d’aller chez le médecin, le mal qui dit « youhou tu fais du sport ça fait mal mais c’est bon pour toi ») J’ai trouvé le programme clair et adapté aux débutantes.
On m’avait également dit « Sonia Tlev vend du rêve » Certes, je n’ai pas le ventre de Sonia Tlev mais il y a du mieux. Beaucoup mieux.
Honnêtement, on m’aurait dit un jour que j’allais faire ce type de programme sportif, j’aurais rigolé. Mais contre toute attente, j’ai été au bout. Je ne peux donc que le conseiller en sachant bien-sûr que je n’ai pas testé d’autres programmes sportifs, donc je n’ai pas de points de comparaison. Mais ce qui m’avait séduit c’est le fait que ce ne soit QUE pendant 12 semaines, et les photos avant/après sur instagram sont bluffantes.

Alors tentée ?

—-
Ecrit par Aurélie
Article non sponsorisé parce qu’il faudrait me payer très cher pour que je fasse un programme sportif sans l’avoir décidé par moi-même
—-



Des adresses à découvrir avec vos enfants

Le Gouffre de Poudrey (25)
La réserve du Marais d’Orx (40)
Le zoo d’Amnéville (57)
Musée de l’air et de l’espace (93)
Observatoire de Merelle (88)



PARTAGER CET ARTICLE SUR ...

Icone-facebook Icone-twitter Icone-pinterest Icone-google





À LIRE AUSSI



LAISSER UN COMMENTAIRE


Recopiez le(s) mot(s) :

\captcha"/






0 COMMENTAIRE





Pour être averti(e)
des nouveaux articles publiés :




S'inscrire à la newsletter :




Suivez-nous sur:
reseaux sociaux Page Facebook des Mamans Winneuses Page Twitter des Mamans Winneuses Page Instagram des Mamans Winneuses Page Pinterest des Mamans Winneuses Page Google+ des Mamans Winneuses Page Hellocotton des Mamans Winneuses Page Youtube des Mamans Winneuses



QUI SOMMES-NOUS ? CONTACT


CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
MENTIONS LÉGALES
PARTENAIRES