POKEMONGO AU PORTUGAL

Début août, Monsieur Papa a chargé la voiture pour un grand voyage. Mimitoss était très intéressé pour partir avec nous
mais nos enfants ayant assez de doudous poilus à câliner, nous préférions le capturer dans une pokéball.
Fâché de devoir voyager tel un prisonnier, il a tenté de s’échapper et c’est notre dernier fils,
un pro de la tapette à mouches qui a eu le dernier mot et l’a ainsi mis en boule.

Nous avons fait déjà pas mal de route et une petite pause déjeuner s’impose.
Nous stoppons à Bordeaux où Akwakwak nous provoque en duel.
Nous avons pris des forces dans les fontaines de la Place de la Bourse et nous avons vaincu.

La nuit pointe le bout de son nez, il est temps de trouver un endroit où dormir. Quelque part en Espagne,
nous trouvons refuge dans un petit hôtel. Aéromite nous y accueille. Tel un papillon couleur « maman winneuse »,
il battait des ailes comme une princesse cligne des yeux. Nous l’avons trouvé joli. Nous l’avons adopté.

Enfin arrivés au Portugal, nous foulons le joli pavé de Figueira Da Foz.
Piafabec nous dévisage d’un air de dire « Que fais-tu là toi ? Je ne te connais pas ! » Qu’à cela ne tienne, nous l’avons chopé. Non mais oh !

Doduo nous dévisage au détour d’une ruelle. Il a vu Ronaldo et veut un autographe.
Trop fier de son beau maillot de foot, notre grand garçon embarque ce pokémon rigolo.

Le soleil se couche sur la plage. La pénombre arrive et Scarabrute veut nous faire peur.
La chaleur étant encore très présente, ce pokemon est plus fort que jamais mais en bonne maman que je suis :
« on ne fait pas peur à mes enfants », je me transforme en monstre plus terrible que lui et Bing! je l’ai attrapé du premier coup.

Le lendemain, nous partons à Fátima. Coconfort trône parmi les décorations religieuses.
Mais nous l’avons débusqué et ramené au pays du Pokédex.

Direction Porto maintenant. Nous découvrons cette magnifique ville en Yellow Bus. La force du wifi jaune est avec nous. Nous partons en chasse.
Sabelette se faisait tranquillement dorer au soleil au milieu de quelques palmiers, Stari s’était collé sur une vitre du tramway.

Roucool se prenait pour un contrôleur de tickets. Abra, ivre, avait bu trop de caipirinha et ronflait à la terrasse d’un café.
Le chanceux a profité d’une absence de connectivité internet pour s’échapper. Ptitard avait mal aux pattes et nous suppliait de monter dans le bus.
« Avec plaisir petit mignon, entrez dans ma pokéball »

Nous terminons notre séjour portugais à Coimbra pour quelques emplettes. Evoli nous propose d’être notre guide. Pourquoi pas !
Nosferapti contrôle la circulation et nous ordonne de traverser rapidement. Enfin Méfofée nous invite à entrer dans sa boutique colorée. Nous nous laissons tenter.

Voici le récit de notre Pokétour au Portugal.

---
Ecrit par Aurélie

Des adresses à découvrir avec vos enfants :
Ludothèque de l'Union (31)
Réserve africaine (11)
Zoo de la Palmyre(17)
Matière Première (38)
Chez Hé (75)

Et encore plus d'avis sur des sorties en famille ici.

PARTAGER CET ARTICLE SUR ...