NOS CONSEILS POUR TRAVAILLER VOTRE CRÉATIVITÉ

NOS CONSEILS POUR TRAVAILLER VOTRE CRÉATIVITÉ



Tu veux pouvoir t'adapter à toutes les situations qui te tombent dessus, trouver systématiquement de nouvelles idées pour solutionner n'importe quel problème ? Il te faudra développer ta créativité. Tu peux révéler la créativité en toi en prenant de nouvelles habitudes.

Intègre les loisirs créatifs à ton quotidien

La pratique quotidienne de loisirs créatifs, notamment à l'aide d'accessoires de broderie diamant ou de peintures par numéros comme ceux disponibles sur Figuredart.com, te permettra de développer tes facultés cérébrales et de rendre ton esprit plus vif. Cette pratique agit sur l'hémisphère droit de ton cerveau, qui est celui de l'imagination et de la création. Par conséquent, à force de le stimuler régulièrement, tu finiras par cultiver un esprit créatif.

Ces loisirs sont bénéfiques à tout âge. Toutefois, l'idéal est de s'y adonner dès l'enfance. À juste titre, les médecins les recommandent aux parents dans le processus de développement des enfants. Il y a plus de chances d'atteindre de meilleurs résultats en commençant ces activités tôt. En plus de la broderie diamant, de la peinture à gratter ou encore de la peinture par numéros, qui sont les loisirs créatifs les plus célèbres, je te donne ici quelques idées :

• prends du plaisir dans la couture en customisant des vêtements,
• amuse-toi à faire de bons plats en cuisine. Tu peux t'inspirer des recettes proposées par des sites de cuisine,
• décorer une table demande de l'imagination, alors profites-en pour surprendre tes invités,
• tu gagneras en dextérité et en flexibilité si tu formes des objets en papier en t'appuyant sur les techniques de l'origami.
• tu aimes décorer ta chambre ? La pâte polymère t'aidera à créer des objets décoratifs absolument uniques.

Il existe une large variété de loisirs qui t'aideront à accroître les performances de ton cerveau et à révéler le génie qui est en toi. Je te conseille d'opter d'office pour ceux qui te passionnent le plus, sans pour autant négliger ceux qui te paraissent ennuyeux. En abordant les activités qui te semblent difficiles, tu apprendras à sortir de ta zone de confort et à relever des défis.



Marche de temps en temps

La marche est un exercice physique complet, dont plusieurs chercheurs ont révélé les bienfaits. Je te conseille de ne pas forcer lorsque tu es en manque d'inspiration. Enfile tes baskets et accorde-toi quelques minutes de balade. La marche permet d'aérer son esprit et d'y faire naître de nouvelles idées.

Arrête ce que tu fais et observe autour de toi

À défaut de marcher, une pause contemplative t'aidera à évacuer le stress et à rafraîchir ton cerveau. Observer la nature, ressentir et écouter tout ce qui t'entoure te permettra de te ressourcer et de faire émerger de nouvelles idées. Tu peux notamment combiner marche et pause contemplative. Tu peux alors choisir de marcher vers un beau paysage, un endroit où il y a de la verdure à admirer.

Prends l'habitude d'écrire

L'écriture permet également de booster la créativité. De temps à autre, prends une feuille et un crayon ou un stylo pour inscrire toutes les idées qui te viennent en tête. Ne te soucie pas de l'ordre ou de la cohérence. Tu pourras tout organiser au fil des jours. L'essentiel est d'enregistrer une idée qui peut servir plus tard. Pense au nombre de livres que produisent les écrivains. L'écriture de chaque livre s'étend parfois sur plusieurs mois ou années. Ils ne rédigent pas un contenu parfait dès la première tentative. À plus forte raison, s'il est question d'écrire pour évacuer le stress, il n'y a vraiment pas de quoi se préoccuper outre mesure de la cohérence. Trouve un cahier et remplis les pages.

Il est bon de se détacher des obligations professionnelles par moments

Tu es un obsédé du travail et des résultats ? Il s'agit d'un excellent état d'esprit. Néanmoins, il est bénéfique de penser à autre chose de temps en temps. Généralement, si l'on bloque sur des projets c'est parce que le cerveau est surmené. Tu peux donc décider de faire des trous dans ton agenda pour t'offrir des moments de relaxation, soit en musique soit avec un autre loisir que tu aimes. C'est une astuce qui permet de faire le tri de ses idées et en laisser jaillir de nouvelles.

Prends soin de toi

Un esprit sain dans un corps sain. Pour cette raison, tu as tout intérêt à avoir une bonne hygiène de vie. Il faut penser à manger équilibré et à pratiquer régulièrement une activité sportive. Le cerveau n'est favorable au développement d'idées nouvelles que lorsqu'il est lui-même détendu. À ce sujet, la pratique de la sophrologie est une solution intéressante. Les techniques mises en avant par cette discipline telle que la concentration sur les pensées positives te permettront d'avoir confiance en toi. Une arme essentielle pour ne pas s'autocensurer soi-même et éviter que la peur de l'échec empêche d'agir.

La méditation, dont les bienfaits sur le cerveau sont reconnus, peut être assimilée à cette partie de la sophrologie qui concerne les pensées positives. Tu peux donc consacrer quelques minutes à une séance de méditation chaque matin. Des études révèlent que cet exercice stimule l'inspiration.



**** article invité



PARTAGER CET ARTICLE SUR ...

Icone-facebook Icone-twitter Icone-pinterest Icone-google





À LIRE AUSSI



LAISSER UN COMMENTAIRE


Recopiez le(s) mot(s) :

\captcha"/






0 COMMENTAIRE





Pour être averti(e)
des nouveaux articles publiés :




S'inscrire à la newsletter :




Suivez-nous sur:
reseaux sociaux Page Facebook des Mamans Winneuses Page Twitter des Mamans Winneuses Page Instagram des Mamans Winneuses Page Pinterest des Mamans Winneuses Page Google+ des Mamans Winneuses Page Hellocotton des Mamans Winneuses Page Youtube des Mamans Winneuses



QUI SOMMES-NOUS ? CONTACT


CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
MENTIONS LÉGALES
PARTENAIRES