LONDRES À NOËL

LONDRES À NOËL



Pendant la période des fêtes, Londres se transforme. La nuit tombe tôt, à 16h et tout s’illumine.

Si vous venez ici, il faudra privilégier le quartier de Notting Hill le matin car il s’apprécie de jour. Vous pourrez vous balader dans ses quartiers résidentiels aux maisons colorées dont chaque porte sera ornée d’une couronne de Noël, toutes plus belles les unes que les autres. Vous pourrez chiner des objets vintage, design, d’occasion, des beaux bijoux avec des pierres de toutes les couleurs.

Du côté des bâtiments incontournables, Big Ben est en travaux (jusqu’en 2020), le palais de Buckingham est à voir mais vous n’aurez pas la relève de la garde en hiver. Mais il y a le Buckingham palace Shop, so kitch j’adore.





Dès que la nuit tombe, il faut filer à Regent Street, Oxford Street, Carnaby Street. Vous en prendrez plein les yeux. Les anglais mettent le paquet en guirlandes lumineuses. Dans chaque rue, un univers différent. Les vitrines des grands magasins sont de vraies œuvres d’art.

Mais il y a tellement de monde ! Si vous êtes avec des enfants, je vous dis « bon courage » Il faudra les emmener chez Hamleys, LE magasin de jouets sur 7 étages. Pensez à les briefer avant si vous ne voulez pas acheter tout le magasin (même pour les adultes c’est tentant).
Et au pire, si vraiment les enfants n’en peuvent plus, prenez le premier bus rouge qui passe, montez tout en haut tout devant et faites un aller-retour, assis ! Les enfants adorent et ça calmera les esprits tout en faisant une jolie balade.





Côté restau, pensez à réserver. Le plus tôt possible car tout est booké, partout. Alors si vous ne voulez pas vous retrouver à 22h à manger un burger sous la pluie, réservez !
Vous voulez boire une tasse de thé dans un vrai salon de thé anglais tout mignon ? Réservez ! Et regardez les prix sur internet car dans certains salons de thé huppés, c’est 50 livres par personne pour boire un thé et c’est le premier prix. Nous sommes à Londres ne l’oubliez pas. Petite note non négligeable tout de même : certains restaurants vous prennent 10 livres par invité si finalement vous n’honorez pas votre réservation.

La jolie découverte : PIX Carnaby 24 Ganton St, Soho, London W1F
Très bons cocktails, ambiance décontractée, personnel très agréable et tapas excellents pour un budget raisonnable. De quoi passer une bonne soirée.




Si vous avez encore des jambes, il faudra aller faire un tour à Winter Wonderland dans Hyde Park. Ambiance fête foraine, grande roue illuminée, marché de Noël, barbe à papa. L’entrée est gratuite mais chaque attraction ou spectacle est payant et assez cher. Mais il est aussi possible de prendre un vin chaud et de se promener dans cette ambiance de Noël très festive.

Petites infos horaires : Tout ferme à 22h (c’est tôt pour des français). Les restaurants arrêtent de servir, Winter Wonderland s’éteint. Mais beaucoup de magasins sont ouverts jusqu’à 21h. Si vous voulez profiter de Londres tranquillement, rendez-vous le dimanche matin car tout est fermé. Les « shops » ouvrent de midi à 18h. Donc vous pourrez vous promener dans un Londres désert !
Le 25 décembre. L'Angleterre fête Noël en famille. Tout est fermé toute la journée même les transports.

Merry Christmas and Happy new Year !

-----
Ecrit par Aurélie
-----



PARTAGER CET ARTICLE SUR ...

Icone-facebook Icone-twitter Icone-pinterest Icone-google





À LIRE AUSSI



LAISSER UN COMMENTAIRE


Recopiez le(s) mot(s) :

\captcha"/






0 COMMENTAIRE





Pour être averti(e)
des nouveaux articles publiés :




S'inscrire à la newsletter :




Suivez-nous sur:
reseaux sociaux Page Facebook des Mamans Winneuses Page Twitter des Mamans Winneuses Page Instagram des Mamans Winneuses Page Pinterest des Mamans Winneuses Page Google+ des Mamans Winneuses Page Hellocotton des Mamans Winneuses Page Youtube des Mamans Winneuses



QUI SOMMES-NOUS ? CONTACT


CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
MENTIONS LÉGALES
PARTENAIRES