LES NOUVEAUX KREMA, CARRÉMENT BIO, CARRÉMENT BON

LES NOUVEAUX KREMA, CARRÉMENT BIO, CARRÉMENT BON



J’ai toujours aimé les bonbons, pas très original vous me direz, tout le monde aime les bonbons. Oui mais chez moi c’est une institution, je suis «Miss Bonbons ». Tous ceux qui me connaissent bien vous le diront. J’en ai toujours sur moi, dans mon sac à main, dans des boîtes, dans mes placards. Ma grand-mère avait même un tiroir rempli de bonbons et j’allais souvent lui en piquer. Comme quoi, c’est de famille.
Je connais donc la plupart des bonbons qui existent sur cette terre (si si, j’ai même goûté des bonbons chinois ! ) J’ai mes préférences : ceux que je m’achète de temps en temps ; mes obsessions : ces moments où je ne mange qu’un certain type de bonbons ; ceux qui me rappellent mon enfance ; ceux qui consolent. Il y a les jolis, qui ne sont pas très bons mais trop mignons. Il y a les pratiques qui se glissent dans la poche, les économiques qu’on achète dans de grandes boîtes. Bref, il y a de tout dans les bonbons.
Et puis, il y a les nouveaux !
J’adore tester les nouveaux bonbons, parfois déçue mais parfois agréablement surprise.




Alors bien sûr mes enfants mangent des bonbons… forcément. Mais j’avoue être un peu plus exigeante qu’avec moi sur le choix des bonbons que je leur donne. Trop sucrés, pas bons… je fais attention à ne pas leur donner n’importe quoi à manger.

Mes exigences :

Règle numéro 1, un bonbon doit être bon. Il peut être joli, pratique, naturel, éthiquement irréprochable, la base d’un bonbon, c’est d’être bon.
Règle numéro 2, la gourmandise doit être saine. Pas question de faire avaler à mes enfants des cochonneries même si c’est bon.




KREMA vient de lancer une nouvelle gamme de bonbons. Et ils sont bios ! C’est la première marque nationale à lancer une gamme de bonbons bios. Quelle bonne idée!

Ils s’appellent les Mini Cub’Bio de KREMA et il y en a 2 sortes : ceux aux goûts fruits rouges et ceux aux goûts fruits jaunes. Ils sont fabriqués en France à partir d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique. Ils ont des arômes naturels et sont colorés à partir de concentrés de fruits et légumes comme la pomme, le carthame, le radis, le cassis et la carotte.. Et ils sont sans gélatine ! La gélatine est remplacée par de la pectine.
Mais qu’est-ce que c’est que la pectine ? C’est un ingrédient naturel très présent dans de nombreux fruits comme la pomme ou le citron. La pectine est souvent utilisée dans les confitures pour ses propriétés gélifiantes. Et autre petit plus : ils n’ont pas d’emballages individuels. La planète dit merci.




Oui, oui, oui tout ça c’est très bien mais est-ce que c’est bon ? Et bien oui ! Ils ont un bon goût de fruits et la texture est très étonnante. Elle est extra mœlleuse et super gourmande (tout ça c’est grâce à la pectine qui aère le bonbon et crée une mousse).

Après avoir lu mon texte, je sais que vous avez super envie de manger des bonbons… je me trompe ? Bon alors même si c’est impossible de vous convaincre avec des mots (car un bonbon, on peut en discuter longtemps, mais le manger c’est mieux), vous penserez à moi quand vous verrez les paquets dans votre centre commercial. Et à l’occasion, goûtez-les ! Vous viendrez me dire ce que vous en avez pensé.




Si vous voulez avoir d’autres infos, je vous mets le lien Krema Mini Cub Bio du site Carambar & co (< tu cliques ici). Et pour ma part, je vais attendre patiemment de voir arriver ces nouveaux bonbons français dans les magasins anglais (ou alors je vais faire un stock en France la prochaine fois que j’y retournerai.)

——-
Texte et photos : Aurélie Magnan
Article sponsorisé



PARTAGER CET ARTICLE SUR ...

Icone-facebook Icone-twitter Icone-pinterest Icone-google





À LIRE AUSSI



LAISSER UN COMMENTAIRE


Recopiez le(s) mot(s) :

\captcha"/






1 COMMENTAIRE



MAMAN OFF
17 Janvier 2019 à 08h48

Merci pour la découverte ! Pas évident de trouver des bonbons bons et sans cochonneries alors je testerai sûrement à l'occasion. Surtout que mes 3 loustics assez difficiles pour les bonbons aiment les Krema... alors qu'il y en a presque toujours un pour ne pas aimer !






Pour être averti(e)
des nouveaux articles publiés :




S'inscrire à la newsletter :




Suivez-nous sur:
reseaux sociaux Page Facebook des Mamans Winneuses Page Twitter des Mamans Winneuses Page Instagram des Mamans Winneuses Page Pinterest des Mamans Winneuses Page Google+ des Mamans Winneuses Page Hellocotton des Mamans Winneuses Page Youtube des Mamans Winneuses



QUI SOMMES-NOUS ? CONTACT


CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
MENTIONS LÉGALES
PARTENAIRES