INSTAGRAM VU PAR MES ENFANTS

INSTAGRAM VU PAR MES ENFANTS



Eliot, 7 ans et Charlie 4 ans connaissent très bien Instagram, et pour cause, ils y figurent tous les 2. Parfois séparément, souvent ensemble, et de temps en temps avec moi, leur maman.
Pour eux, Instagram est un jeu. Mieux encore c’est un jeu qu’ils font avec Maman. C’est un instant de partage comme on peut jouer à des jeux de société ou regarder un dessin animé ou faire des coloriages. Chez nous, on joue souvent à Instagram.

Quelles en sont les règles ? Aucune ! Et c’est ça qui plaît.

Quand on joue à Instagram, il n’est pas rare que l’on fasse des choses interdites habituellement. Par exemple, on va monter sur les tables ou sauter dans le lit des parents ou encore faire des grimaces… Quelques fois aussi, on part en shopping acheter quelques accessoires car maman a une idée en tête. Alors nous on est tout contents car ça nous fait des petits cadeaux que l’on garde après.



Quand on joue à Instagram, maman nous laisse faire des choses de « grands » : écrire avec de l’encre, utiliser le batteur électrique pour faire des meringues, scotcher des décors sur le mur… Ce n’est jamais le même jeu. On ne fait jamais la même chose et à chaque fois c’est une surprise. L’un de nos moments préférés est quand on a jeté des confettis partout dans la maison. C’était trop cool !

Quand on joue à Instagram, parfois on se maquille, on se déguise. On fait du théâtre. « Je sais faire une tête triste et une tête contente » Mais on fait aussi des expériences et on adore ça. On a essayé de congeler une bulle de savon dans le congélateur, mais ça n’a pas marché. Maman dit qu’il faudrait qu’il fasse encore plus froid avant que la bulle n’éclate.



Quand on joue à instagram, maman a tout préparé. Elle nous appelle en disant « les gars, vous venez jouer à instagram, on va faire un truc drôle » et elle a tout le temps raison. On arrive et sur la table, il y a pleins de matériels ou alors elle a poussé le lit pour faire une scène.

Le but du jeu est de faire une jolie photo ou vidéo.
Maman est un peu magicienne avec son ordinateur parfois.





Maman nous a mis instagram sur nos tablettes et on voit ce qu’elle publie. Ca nous fait rire surtout quand on tire la langue. Et puis on aime bien aussi voir les autres enfants qui sont sur Instagram. On aime ceux qui font de l’escalade ou jouent aux playmobil. On aime aussi la vidéo avec le perroquet qui fait de la guitare. On a mis un coeur. On ne voit jamais de mauvaises images qui font peur.




Maintenant on suggère des idées de photos à maman quand on voit des trucs chouettes en balade ou quand on fait un dessin exceptionnel par exemple. « Saviez-vous que quand maman est sur les photos toute seule, c’est moi, Eliot, qui prend la photo ? »

Instagram est un jeu qui nous plaît bien. Maman dit que ça développe la créativité et nous, on est toujours partants.


——-
Par Eliot et Charlie
Instagram @lesmamanswinneuses
——-



PARTAGER CET ARTICLE SUR ...

Icone-facebook Icone-twitter Icone-pinterest Icone-google





À LIRE AUSSI



LAISSER UN COMMENTAIRE


Recopiez le(s) mot(s) :

\captcha"/






4 COMMENTAIRES



AURÉLIE CAGNADES
12 Septembre 2017 à 12h40

Hannnnn ! je suis amoureuse amoureuse amoureuse de la photo douche/pluie soleil !!!




HAPPYMOTHER
12 Septembre 2017 à 11h55

Très touchant ce bel article ! Et "votre" compte insta <3




SIMPLECOMMECHOU
11 Septembre 2017 à 14h56

Que de poésie dan ces photos! Que de douceur dans ce texte , BRAVO ! J'ai grand plaisir à vous suivre sur Instagram, les vidéos me plaisent particulièrement, on voit bien la pro du "bidouillage" visuel ;-) bisous




POYER
11 Septembre 2017 à 14h11

Bravo ! De quoi bien faire râler les rageurs ^^






Pour être averti(e)
des nouveaux articles publiés :




S'inscrire à la newsletter :




Suivez-nous sur:
reseaux sociaux Page Facebook des Mamans Winneuses Page Twitter des Mamans Winneuses Page Instagram des Mamans Winneuses Page Pinterest des Mamans Winneuses Page Google+ des Mamans Winneuses Page Hellocotton des Mamans Winneuses Page Youtube des Mamans Winneuses



QUI SOMMES-NOUS ? CONTACT


CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
MENTIONS LÉGALES
PARTENAIRES